Enter the ToXi-FaKtoRy

Forum officiel des Toxi-Faktory

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une métalleuse qui doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou

MessageSujet: Une métalleuse qui doute...   Dim 20 Mai - 21:16

Etant donné que dans cette section on est sensé parler de tout et n'importe quoi, je me perme d'user de mon privilège quitte à rompre un peu avec le ton léger des autres sujets...

Depuis peu, il n y a pas un matin ou quand je me lève, je jette un regard sur ma période métal, et ou je me dises " beaucoup de bruit pour rien". Je ne regarde plus mes anciennes idoles qu'avec la nausée que suscitent les choses remâchées puis passées, les épaves des passions passées...
En effet quoi de plus tendrement pathétique que ce genre musicale qui se réclame d'être "contre le système" mais le sert si bien, de cette musique qui colle si mal à la peau et passe avec la crise d'adolescence, qui promet toutes les solutions mais finalement n'en donne aucune.
Je me préparais donc à dire adieu au métal, mais réalisai que avec le métal c'était tout un système de valeurs qui avait régit ma vie qui s'effondrait...
Avez vous des arguments pour m'arracher à ce pessimisme?
Est ce que le métal pour vous peut véhiculer des valeurs valables? Aurait il une utilité quelconque? Peut il juste remplir les poches des maisons de disques et seriner des phrases creuses du style "fuck the system"?
J'aimerais avoir votre vision des choses, puisqu'on est là pour parler de musique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
IntoX
Admin

MessageSujet: à notre mettaleuse qui doute...   Dim 20 Mai - 23:43

Et bien ma louise, je me permet de te dire que tu n'a pas tord de douter. Il est vrai que l'industrie de la musique a dévorée les passions de beaucoups de groupe choc contre culturel (je pense notamment aux regretté system...).
Ceci dit, qu'est ce que le métal avant tout? une contre culture permanente ou tout simplement un mode d'expression, certes particulier, mais qui n'en reste pas moins valable?!?
Le métal (outre tous les aspects révolutionnaires dont se réclament quelques groupes, ou abordant une philosophie particulière de la vie ou de la société) c'est avant tout de la MUSIQUE!

Et ça a comme originalité certe de paraître peut être brutale, mais avant tout d'être ouvert et imaginatif! (dois-je rappeler le nombre d'influences diverses et variées que l'on y retrouve???).
Après bien sûr, tout dépend du groupe ou de l'artiste...
Mais ne croît pas que le métal ne reste qu'une musique d'ado; elle est avant tout le reflet d'un choix et un goût personnel. Le goût de la nouveauté, le goût de la beauté et de la brutalité, du bizare, de l'envoûtant, ou tout au contraire!
vwala pourquoi moi, je crois surtout que ton malaise croissant n'est qu'un doute personnel qui arrive à chacun (et tant mieu, sinon il n'y aurait pas d'évolution...).
Tu regarde tes anciennes idoles avec dégoût? Regarde le reste du métal! c'est assez complet pour que tu puisse bien y trouver se qui te correspond désormais. Ou alors, regarde dans l'ensemble de la musique, et reste ouverte sur tout!

P.S: De plus, la musique dans sa dimension intellectuelle reste comme un ouvrage de littérature à tout points de vue.

Le Gayteur

MessageSujet: Re: Une métalleuse qui doute...   Lun 21 Mai - 14:54

Et ben moi, je vais vous paraitre ridicule et foncièrement inculte, mais le métal ça me sert avant tout à me défouler (faites 2 heures de répèt à ma place et vous comprendrez ^^).
Et puis quand je suis énervé, j'ai deux solutions : aller égorger un chat ou réécouter tout Eths, et il n'y a qu'une des deux solutions qui n'est pas répréhensible par la loi. bounce
Nactios

MessageSujet: Re: Une métalleuse qui doute...   Lun 11 Juin - 22:45

Mais enfin non, merde, pas les chats, va égorger une souris mais pas un chat.
(ou pends-toi sinon XD ça sauvera un chat)

Bah euh Loulou, que dire...

On passe tous par des phases différentes, on oublie des trucs, on les garde, on les jette même...
Si tu sens que tu dois tirer un trait, fais-le, mais sois sûre de ne pas avoir de regret... alors dans le doute.. et pis t'as le temps ^^
Le Gayteur

MessageSujet: Re: Une métalleuse qui doute...   Mar 12 Juin - 15:39

Moi perso, c'est pas les traits que je préfère tirer mais bon ...

Laughing

Pardon aux familles, tout ça ^^
Nactios

MessageSujet: Re: Une métalleuse qui doute...   Mar 19 Juin - 15:16

alala
et c'est admin ça... =/

Enfin même les admins flood ici, alors, floodons...

Au final, tire ce que tu veux Louise. Des traits ou aurte chose.

*sort*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une métalleuse qui doute...   

Une métalleuse qui doute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1